Nicolas Peugnet2016 › Le Polygone

date : 03/06/2016, dernière édition : 27/11/2018

Le Polygone est un lieu de discussion libre sur le net, s'approchant d'un lieu réel dans lequel les paroles s'envolent.

Aucune discussion n'est réellement privée et si tout le monde parle en même temps il est difficile de tout suivre. On peut avoir mal entendu, il faudra alors demander de répèter, si on ne nous écoute pas il faut attirer l'attention.

Enfin il peut s'y dire des chose pendant que vous n'y êtes pas et que vous ne saurez jamais.
Le projet est visible sur Github

2_capture.jpg

L'arrière plan du site est une animation créée avec processing

Compétences mises en oeuvre

A1.3.4 Déploiement d'un service

Le service est actuellement déployé sur mon serveur personnel et accessible à l'adresse http://polygonev2.club1.fr

A3.2.1 Installation et configuration d'éléments d'infrastructure

Installation de PM2, un gestionnaire d'application NodeJs, permettant, entre autre, de redémarrer automatiquement les applications en cas de bug.

A4.1.2 Conception ou adaptation de l'interface utilisateur d'une solution applicative

Conception de l'interface utilisateur à l'aide de croquis croquis de l'interface utilisateur

A4.1.3 Conception ou adaptation d'une base de données

La première version du projet utilisait une base de données MySql pour l'ensemble des messages envoyés.

Pour la version 2, seuls les messages mémorisés sont enregistrés dans une base de données.

A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels

Utilisation de packages JavaScripts grâce à NPM, en particulier SocketIO et Express.

Utilisation également de bibliothèques trouvées sur internet comme rsa.js et ses dépendances afin de pouvoir générer des clés RSA

A5.1.1 Mise en place d'une gestion de configuration

Utilisation de git et GitHub pour la gestion de version.

A5.2.4 Étude d'une technologie, d'un composant, d'un outil ou d'une méthode