Nicolas Peugnet2016 › Bataille Navale

date : 24/11/2016, dernière édition : 27/11/2018

L'un de mes premiers programmes en C#. Il s'agit d'un exercice que j'ai amélioré afin de le rendre jouable.

2_bataille_navale_.PNG

Mon but était d'explorer les possibilités d'interface graphique offertes par le mode console. Le jeu dispose donc d'un affichage colorée et est contrôlé par les flèches du clavier.

Il est possible de placer ses bateaux dans le carré inférieur puis d'attaquer son adversaire dans l'écran supérieur. Celui-ci contre-attaquera dans les limites de son inteligence artificielle, pour le moment nulle car basée sur deux nombres aléatoires.

4_bataille_navale.PNG5_bataille_navale.PNG

Compétences mises en oeuvre

A4.1.1 Proposition d'une solution applicative

Choix d'une application graphique en mode console avec contrôles au clavier et codée en C#.

A4.1.2 Conception ou adaptation de l'interface utilisateur d'une solution applicative

Réalisation d'une interface graphique colorée en console. L'intéraction se fait via les flèches du clavier et quelques autres touches, dont la touche entrée principalement.

A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels

Développement de l'application en C# dans un premier temps en style procédural.
La migration vers un modèle POO sera peut-être faite un jour.